De retour, enfin!

Publié le par Merhand Claire

Je m'excuse auprès de mes lecteurs et lectrices pour cette longue, très longue interruption. Enormément de chose se sont passées durant tout ce temps dont la plus importante, je suis de nouveau maman. Eh oui, peu de temps après mon dernier message sur ce blog, je suis tombée enceinte. Le choc ! Ma petite puce n'avait pas encore soufflé sa première bougie que j'allais devoir remettre le couvert. Pour ajouter à cette bombe, mon mari se fait licencier.
Passé le premier et le deuxième choc, je savoure le fait d'être enceinte. Malgré les nausées - du deuxième au quatrième mois du matin au soir -, les remontées acides - en fin de grossesse -, le mal de dos et dans les côtes, être enceinte, c'est un vrai bonheur. Sentir ce petit être bouger dans mon ventre, le savoir qui grandit en moi. C'est une expérience fantastique. Mon seul regret, c'est que je n'ai pas pu en profiter autant que pour Nora. Et oui, avec une petite fille pleine d'énergie qui réclame plein d'attentions, je n'avais pas le temps de me regarder le nombril.
Par ailleurs, mon petit bout de chou a vécu ses premiers mois dans le ventre d'une maman continuellement stressée et angoissée. Sa venue a chamboulé pas mal de chose dont un déménagement obligé pour cause de manque de place. En effet, dans notre petit appartement, notre bébé n'aura pas d'endroit à lui. Après des mois à chercher une solution en ces temps difficiles de l'immobilier, elle nous est tombée dessus. Un occasion s'est présentée à nous: acheter une maison dans Nantes avec jardin pour un budget correct. Bien sûr avec quelques travaux...
Donc, nous prenons la décision de l'acheter. Et notre appartement? Il nous faut le vendre. Nous le mettons en agence et voyons défiler les acheteurs potentiels sans résultat. Le temps passe et commençons à nous inquiéter. La signature pour la maison est prévue fin février et fin janvier toujours rien. Finalement, une personne s'intéresse à notre petit chez nous. Après négociation, nous décidons d'accepter son offre. Oui mais voilà, entre temps moi, j'ai accouché. Le 12 février 2008, je donne naissance dans la souffrance à ma petite merveille, mon petit ange: Titouan. Clouée à la clinique, je n'assiste pas à la signature du compromis. Cependant, je suis présente quand nous devenons définitivement propriétaire de notre maison. Dès le lendemain, mon mari s'attaque aux travaux et c'est parti pour deux mois intensifs: nous emménageons début mai, il faut faire vite. Pendant que mon mari consacre tous ses weekend et toutes ses soirées à la maison, moi je prépare le déménagement en compagnie des mes deux bambins. Heureusement, je reçois un peu d'aide. Ces deux mois ont été plutôt difficiles car mon mari et moi, nous ne nous sommes pas beaucoup vus et il n'a pas pu profiter de Titouan. La journée, il était en formation de maçon et le soir sur notre chantier.
Mais voilà, le résultat est réussi, nous avons pu emménager dans les temps et même si cela a été dur de quitter notre appartement, notre maison nous plaît énormément et les enfants s'y sentent bien. Bien sûr, il reste encore plein de choses à faire mais nous les faisons au fur et à mesure. Nous avons même le projet d'agrandir.
Et voilà, nous sommes en octobre, mes enfants grandissent parfois doucement, parfois très très vite. J'essaye de suivre le rythme mais c'est parfois difficile. Heureusement, je suis en congé parental. Avec un peu de chance, je ne laisserais pas passé plus d'un an avant le prochain message. A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le papa 01/11/2008 15:55

quel bonheur ma puce d'avoir ton résumé et ton ressenti de cette période de folie que nous avons vécubisou

Merhand Claire 02/11/2008 15:32



merci mon coeur



Charlotte 29/10/2008 22:48

Ce blog m'a éte très utile lors de ma grossesse et pour mes premières heures de maman. Un grand merci! J'espère que le prochain article viendra très prochainement!

Merhand Claire 30/10/2008 00:54


Je suis heureuse que ce blog t'ait été utile. C'était le but recherché. Je vais essayé d'écrire plus souvent mais avec deux enfants en bas âge, le temps manque souvent.


Liloo 24/10/2008 11:21

OUAIS SUPER!!!! Enfin le retour des géniales aventures de votre petite famille!

Merhand Claire 30/10/2008 00:55


Je suis ravie de cet enthousiasme. Merci. J'espère continuer sur cette lancée