Mon petit Baroudeur

Publié le par Merhand Claire

Mon petit garçon devient grand. Titouan a maintenant bientôt 16 mois et rien ne lui fait peur.

Déjà, quand il était bébé, il voulait explorer son univers. Je le revois encore crier de frustration en voyant sa soeur courir dans tous les sens et lui, bloqué dans son parc en position assise. Il ne lui a pas fallut longtemps pour apprendre à se déplacer et on a pu le voir suivre Nora en rampant, façon commando. Et il allait vite. D'ailleurs, quand il a commencé à marcher à quatre pattes, souvent il finissait en rampant. Trouvant que ce mode de locomotion était plus rapide. Puis vint la position debout et les premiers pas. Depuis, il a appris à courir, à tourner sur lui-même, à danser.

Ajouté à tout çà, il grimpe sur tout ce qui lui est accessible. Il déménage les bacs à jouets. Il monte et descends les marches tout seul. Il mange avec sa cuillère et sa fourchette comme un grand. Et notre bonheur suprême, enfin, il esquisse quelques mots...plutôt quelques syllabes.

J'aime l'entendre rire quand il joue avec Nora. J'aime le regarder dormir. J'aime le prendre dans mes bras pour lui donner son biberon. J'aime l'aider à descendre du toboggan. J'aime le regarder barboter dans l'eau. Il est mon petit bébé, mon petit ange, mon petit baroudeur.

Publié dans Titouan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut Claire, c'est dommage que nous n'ayons pas plus de photos de Titouan.j'attends le prochain episode !a plus bisous, viviane
Répondre