La Maternité

Publié le par Merhand Claire

Il n'est pas toujours facile de choisir sa maternité. En effet, plusieurs critères entrent en compte et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si notre choix est le meilleur. Par ailleurs, le choix d'une maternité est avant tout personnel. Vous devez vous demander qu'est-ce qui est important pour vous, quel argument a la priorité.

Un des critères important pour moi était la proximité. En effet, je ne voulais pas faire des kilomètres en voiture le moment venu. J'avais donc le choix entre trois maternités, deux privées et celle du CHU. Dans les maternités privées, il y en avait une grande et une petite. J'ai d'emblée éliminé la grande car je n'avais pas que des bons échos sur cette maternité et en plus, j'avais trop attendu pour m'inscrire les places dans cette maternité sont chères. La plus petite des maternités présentait un avantage indéniable qui était que ma gynéco consultait là-bas. Cependant, elle ne pratiquait pas les accouchements ce qui m'a un peu freiné. Si j'ai finalement opté pour le CHU, c'est pour une seule et unique raison: c'est la seule maternité à Nantes qui est de type 3. Autrement dit, s'il y a le moindre problème lors de l'accouchement, tout le nécessaire est fait sur place. Il n'y pas le risque d'être déplacer. Par ailleurs, tout le personnel est formé en conséquence.

Cela ne veut pas dire que les autres maternités ne sont pas performantes en cas de problèmes. Il existe des maternités de type 2 qui sont équipées également et qui savent très bien gérer les incidents. Seulement, il faut savoir que dans certains cas, vous serez vous et votre bébé transférer au CHU.

Un autre avantage est à mettre à la charge du CHU de Nantes, c'est qu'il a été entièrement rénové et c'est très agréable de séjourner dans des locaux neufs. De plus, le personnel qui officie en salle de travail est vraiment excellent et je ne regrette en rien le choix que j'ai fait.

Publié dans maman-au-secours

Commenter cet article