Les Poux

Publié le par Tatoolicorne

Les poux sont arrivés à l'école!

 

Quelle maman, en découvrant cette annonce n'a pas soigneusement examinés la tête de ses petits monstres en priant de n'y voir rien d'autre que leur beaux cheveux!

 

Donc, quand Nora était en petite section et que les poux avaient été annoncés, j'ai examiné sa belle chevelure, me suis équipée d'une lotion anti-pou, et mis un peu d'huile essentielle de lavande derrière ses oreilles durant quelques matins. Et puis, rien! Pas de poux! J'ai poussé un grand ouf et rangé mon attirail jusqu'à la rentrée suivante.

Année de moyenne section, les poux sont de nouveaux dans l'enceinte de l'école. Je jete un coup d'oeil sur la tête de ma fille, ressort l'huile essentielle de lavande mais toujours rien.

Autant vous dire que l'année suivante et bien que Titouan rentre à son tour en petite section, j'ai été moins vigilante. Erreur! C'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent, c'est bien connu!

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année scolaire, dernier jour de maternelle pour Nora. Une page se tourne. Et bien figurez-vous qu'hier, j'ai découvert des poux sur sa tête! Aussitôt, j'ai ressorti la fameuse lotion et lui en ai aspergé le cuir chevelu. Titouan a d'ailleurs subi le même traitement. Et puis, j'ai pris mon courage à deux mains et commencé un épouillage en règle. Après une interruption le temps de rincer la lotion, me voilà installée sur le canapé, devant le DVD de Raiponce, ma fille devant moi, prête à subir ma fouille systématique de toutes ses mèches. Je vous passerais le détail des nombreuses mises à mort. Une heure plus tard, mes yeux commençant à se troubler et l'heure de manger approchant, je dus abandonner la recherche des derniers rescapés.

Ce matin, je me remis un peu en chasse avant d'attacher solidement les cheveux de ma fille en tresse et de les dissimuler en partie sous un bandeau. Puis juste avant de partir, j'attrapais ma bombe d'insecticide et en aspergeait copieusement les lits de mes enfants ainsi que le canapé.

Priez pour moi ceux qui liront ce message, car ce soir rebelote et ainsi de suite jusqu'à extermination complète du fléau!

Publié dans Nora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour, je tombe par hasard sur votre blog.<br /> <br /> <br /> j'espère que vous avez pu vous débarrasser des poux depuis que vous avez posté votre article ! Personnellement, je suis parvenue à éliminer les poux de la tête de mes enfants gra^ce à un produit<br /> naturel : le kit bug buster.<br /> <br /> <br /> Vous pourrez le trouver sur http://www.adieulespoux.com <br /> <br /> <br /> J'ai aussi lu sur ce site qu'il ne sert pas à grand chose de traiter les oreillers, vêtements. En effet les poux ne tombent pas des cheveux. S'ils tombent, c'est qu'ils sont morts ou en train de<br /> mourir.<br /> <br /> <br /> amicalement,<br />
Répondre