Piqûre d'insecte

Publié le par Tatoolicorne

Lors d'un pique nique sur l'herbe, les enfants après avoir mangé s'étaient éloignés pour jouer. Je discutais tranquillement quand tout d'un coup, j'entends Titouan poussé un hurlement et ne plus s'arrêter de crier. Ni une ni deux, je me précipite comprends tant bien que mal entre deux cris qu'il s'est fait piqué par une abeille. Je lui retire ses chaussures, ne trouve aucune trace d'insecte. Je regarde son pied avec difficulté et dans un premier temps ne voit rien d'anormal.

Je le sers contre moi pour le calmer mais il continue à pleurer et crier donc j'auscule de nouveau son pied et m'aperçoit qu'un de ses orteils est rouge. Comprenant que c'est là que l'abeille l'a piqué, j'essaye de trouver la piqûre et découvre que le dard est encore à l'intérieur. Titouan se débat beaucoup mais je parviens à immobiliser son pied et à lui retirer. Ses pleurs commençent à s'espacer, je lui applique un baume contre les piqûres d'insecte et le garde serrer dans mes bras en le berçant. Régulièrement, je vérifie son orteil qui est toujours rouge et enflé. Toutes ces émotions l'ont beaucoup fatigué et je décide de rentrer à la maison. Une fois arrivés, je lui donne un doliprane et le mets au lit. A son réveil, son orteil a désenflé et retrouvé une couleur naturelle.

 

Au final, une belle frayeur car je me voyais déjà aux urgences et un soulagement car Titouan n'est pas allergique aux piqûres d'insecte.

Publié dans Titouan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article