Nora et la varicelle

Publié le par Merhand Claire

Avec un peu de retard je vous annonce que Nora a eu la varicelle.

Pendant les vacances de Pâques, nous étions tranquillement dans le salon quand je la voie se gratter le dos. Je m'apprête à regarder ce qu'elle a quand j'aperçois sur son cou une éruption de boutons assez impressionnante. J'observe donc le reste de son corps et je découvre alors des boutons caractéristiques de la varicelle. Le médecin confirme mon diagnostique.

Le premier jour et la première nuit, pas de soucis. Nora ne fait pas de fièvre et ne semble pas être gênée par  la maladie. Tout commence le deuxième jour. ma petite puce a été très courageuse et elle ne s'est pas grattée mais du coup, les boutons l'a démangeaient jusqu'à devenir douloureux. Pendant trois jours et deux nuits, elle a souffert terriblement. Ce fut un moment difficile pour elle comme pour moi car je me sentais impuissante à la soulager. Heureusement, la douleur s'est estompée mais les boutons sont restés un bon moment avant de disparaître.

 

Il lui reste une petite cicatrice sur la joue droite, souvenir d'un bouton particulièrement coriace...

Publié dans Nora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article