6 ans déjà

Publié le par Tatoolicorne

Ma fille fête aujourd'hui ses 6 ans. Que de chemin parcouru depuis sa naissance! Où est le bébé que je berçais dans mes bras? Où est la petite fille que j'aidais à faire ses premiers pas? Il y en a eu des premières fois mais beaucoup sont oubliées.

 

Aujourd'hui, quand je la regarde, je m'étonne souvent de voir sa personnalité se façonner. Elle n'a que 6 ans et déjà on devine la femme qu'elle pourrait devenir. J'ai un peu de mal à réaliser que je suis une des personnes qui participe à cette construction. C'est un immense bonheur mais cela fait un peu peur aussi. Quelle responsabilité!

 

Mais parlons plutôt de ma louloute. Nora a un coeur en or et une volonté de fer. Elle est belle et intelligente bien sûr! Un peu timide avec les gens qu'elle ne connaît pas mais très expansive avec ses proches.

Mon regard de mère n'est peut-être pas très objectif. Surtout en ce jour où les souvenirs se mêlent à la réalité. J'oublie de vous parler des nombreuses étincelles qui jaillissent entre nous régulièrement. De ses griffes qu'elle sort au propre comme au figuré. Mais laissons cela de côté, aujourd'hui, je ne veux voir que les bonnes choses.

 

Ce matin, elle s'est levée pratiquement dès que je l'ai réveillée (ce qui est plutôt rare ces temps-ci). Les yeux tout endormis, elle s'est assise sur son tabouret devant son bol avec les Princesses Disney dessus. Je lui ai chanté "Joyeux anniversaire" et j'ai vu le plus beau des sourires apparaître sur son visage.

Pendant le petit déjeuner, je lui ai parlé de sa venue au monde en omettant bien sûr quelques détails. Son frère étant arrivé pendant mon récit, j'ai dû enchaîné sur mon deuxième accouchement. Nora s'est ensuite habillée sans regimber sur le choix que j'avais fait. Puis direction l'école où nous sommes arrivés plus tôt que d'habitude. En somme, la journée a bien commencé.

 

Ce soir, Nora va m'aider à ranger la maison car demain, on reçoit ses copains et copines et dimanche, c'est au tour de la famille. Lourd week end en perspective. Je prie pour que tout se passe bien.

 

Je finirais sur ces mots: "Je t'aime ma chérie, Bon anniversaire."

Publié dans Nora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article